Kitchen Trotter: la cuisine du monde livrée chez vous.

Lancé en septembre 2012, le site Kitchen Trotter propose, chaque mois,

une box culinaire avec des recettes et des ingrédients des quatre coins du monde

Je mʼabonne
ou jʼoffre
Sans engagement, je mʼabonne à mon kit de cuisine ou jʼoffre un délicieux cadeau à mes proches.

Je reçois
mon kit
Chaque mois je reçois chez moi mon kit de cuisine.

 

 

Je complète
avec des produits frais
Je complète avec des produits frais et me voilà prêt à enfiler mon tablier.

 

Je déguste
un bon repas
Je déguste mes plats avec mes proches en disant « cʼest moi qui lʼai fait ! »

C'est une box qui mêle cuisine et voyage. Kitchen Trotter, site fondé par trois amis formés en école de commerce et férus de destinations lointaines, propose des recettes et des ingrédients pour réaliser des menus originaux.

" Nous voulions démocratiser toutes les cuisines, permettre aux gens de découvrir des saveurs venues d'Ethiopie, du Brésil ou de Thaïlande et aider ceux qui les connaissent déjà à les refaire chez eux ", détaille Aïcha Monsouri, co-fondatrice du site.

25 euros les 4 recettes

Moyennant 25 euros par mois, les abonnés reçoivent un kit comprenant quatre recettes pour composer un menu complet et quelques ingrédients. "Fournir les produits aux clients est un atout essentiel, pointe Aïcha. Car beaucoup de gens cherchent en vain le curry parfait ou le condiment nécessaire à la réussite du plat."

Malgré un fonctionnement identique à celui des box culinaires, Kitchen Trotter revendique un positionnement différent. "Nous ne faisons pas de partenariats avec des marques et somme souvent obligés de payer les produits , précise la jeune créatrice. Kitchen Trotter revendique 3 000 abonnés mais tente de se diversifier pour augmenter ses rentrées d'argent.

En septembre prochain, la start-up ouvrira sa  boutique en ligne pour permettre aux clients d'acquérir les ingrédients souhaités. Un service supplémentaire pour tenter d'exister face à la concurrence (nombreuse) des sites, forums et autres offres consacrés à la cuisine.

Un lancement à l'international

En septembre également, Kitchen Trotter va se lancer à l'assaut de nouveaux marchés, ceux des pays francophones frontaliers : Suisse, Belgique et Luxembourg. Plus tard, la petite équipe de cinq personnes se lancera à la conquête de pays plus lointains.

Pour réussir ces projets de développement la start-up vient de réaliser une levée de fonds au montant tenu secret auprès de plusieurs investisseurs dont L'Express Ventures [fonds d'amorçage pour start-up initié par le groupe de presse L'Express Roularta, propriétaire de L'Entreprise, NDLR].

Un argent qui va également servir à booster les dépenses marketing de la jeune entreprise pour se faire connaître d'un plus large public.